agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Université de la Mode Portails : www - étudiants - personnels Université de la Mode

Appel à participation : mini-festival de Fashion films

 

A l’occasion du colloque « Mode et morale » 

6 et 7 mars 2018, Lyon

Université de la Mode - Université Lyon 2 Louis Lumières
ELICO/ LARHRA



Le prochain colloque international organisé par l’Université de la mode-Lyon 2, traitera des liens entre la mode et la morale. Quels sont les interdits moraux qui condamnent aujourd’hui la mode ? Quelle a été l’influence passée et présente de la morale sur la mode, et comment la mode s’est-elle jouée de ces interdits ? Quels sont les nouveaux tabous vestimentaires et que disent-ils de nos sociétés mondialisées ? Il sera question du rapport au corps dans la mode, de la place de la mode en politique et du vêtement en religion, de la question des apparences et des différences sociales dans la mode, des rapports de l’industrie textile à l’écologie, à l’environnement et aux conditions de travail ; de la mode éthique face à la fast fashion. Pour plus d’informations : http://mode.univ-lyon2.fr/appel-a-communication-colloque-scientifique-international-743621.kjsp
 

A l’occasion de ce colloque, l’Université de la Mode-Lyon 2 organisera un mini-festival de fashion films. Ce festival est dédié aux courts métrages (environ 3-5 minutes) réalisés par les étudiants ou jeunes cinéastes, en lien avec le sujet « la mode et la morale ». Les films retenus seront projetés le 6 mars dans le Grand amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon 2.

Pour cette première édition, le festival lance un appel à candidatures pour la sélection de courts métrages.

 

Conditions générales :

- le film doit être un court métrage (de 2 à 3 minutes, 4 minutes maximum).

- le film doit âtre en lien avec le sujet : la mode et la morale (voir descriptif ci-dessus).

- s’il contient des dialogues, du texte ou des voix off, le film peut être en langue française ou dans toute autre langue (mais de préférence sous-titré s’il n’est pas en français)

 

Pour la sélection, nous acceptons de visionner les films en dvd ou en streaming (à condition qu’ils soient aussi téléchargeables). Les films retenus seront projetés, selon disponibilité et par ordre inverse de préférence, en dvd, en Blu-ray ou dans une définition adaptée à une projection en salle.

Les films à soumettre au secrétariat de l’Université de la Mode pour la sélection doivent nous parvenir avant le 31 Janvier 2018.

ü  soit à l’adresse postale : Secrétariat de l'Université de la Mode, 86 rue Pasteur, 69365 Lyon Cedex 07

ü  soit par mail à festivalfilmsdemode@gmail.com

PAR MAIL, merci de préciser “festival du film mode et morale” en titre du message, et le lien via lequel le film peut être visionné, ainsi que les coordonnées du réalisateur/de la réalisatrice ou de la production.

 

Il n’y a aucun frais d’inscription, mais nous ne renvoyons pas le (les) dvd par voie postale (ils pourront néanmoins être récupérés au secrétariat de l’Université de la Mode-Lyon2).

Pensez à indiquer sur le boîtier le titre du (des) films et vos coordonnées.

Les candidats seront avertis avant le 20 février du résultat de notre sélection par mail ou appel téléphonique.

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : 

festivalfilmsdemode@gmail.com

 

 

 



mise à jour le 22 décembre 2017




         
 
 Université de la Mode
86 rue Pasteur
69365 Lyon Cedex 07
 



      


 

Souscrire à la newsletter



 

Université Lumière Lyon 2